Webinar sur la réforme de la formation

13Fév14

Article partagé par Ellen BOEL/STAPLES pour les membres du réseau InForm’Elles

 

Dans la nuit de vendredi, l’Assemblée Nationale a adopté en procédure accélérée la réforme de la formation. Cette loi « TGV » sera soumise au Sénat mardi 18 février pour une adoption avant la fin du mois et une application qui semble désormais quasi certaine à compter du 1er janvier 2015.

Si le texte apporte des clarifications particulièrement utiles, aucun bouleversement sur le fond n’a cependant été réalisé. L’Assemblée s’est surtout attachée à donner « force de loi » à l’Accord National Interprofessionnel (ANI) qui a toutefois été complété d’une réforme de l’inspection du travail et d’un durcissement des mesures de contrôle des Comités d’Entreprise.

Voulu par Michel Sapin pour durer « 40 ans » ce texte ne fait cependant pas l’unanimité : alors que la CGPME et la CGT avaient refusé de voter l’ANI, l’UMP a finalement également voté contre. Aussi, le député UMP Gérard Cherpion s’est interrogé sur les mécanismes de financement de l’apprentissage et une plus forte régionalisation des financements perçue comme un « désengagement de l’état ».

Afin d’analyser plus finement les impacts de cette réforme sur la profession, notamment du Compte Personnel de Formation (CPF) et des nouveaux mécanismes de financement, Training Orchestra vous invite à son prochain Webinaire et met à votre disposition l’ensemble des textes de référence.

  • Assister à notre séminaire en ligne prévu jeudi 20 février 2014 de 11h30 à 12h30 => INSCRIPTION GRATUITE ICI
  • Recevoir la version intégrale de la « petite loi » votée à l’Assemblée Nationale => Cliquer ici

Premier éditeur européen de solutions de gestion de la formation, Training Orchestra accompagne au quotidien plus de 250 entreprises et organismes de formation. Acteur de référence reconnu, Training Orchestra propose des solutions qui se distinguent notamment en :

  • offrant une réelle optimisation des processus de gestion,
  • ​favorisant une création de valeur très élevée,
  • assurant une gestion des contraintes réglementaires et légales sans compromis.

Table ronde réunissant les négociateurs de l’ANI, décryptage du projet de loi et aujourd’hui de la « petite loi » votée vendredi à l’Assemblée Nationale… Training Orchestra mobilise depuis de longs mois ses meilleurs experts et capitalise sur une veille légale et un savoir-faire uniques sur le marché pour vous accompagner dans le contexte actuel d’évolution du cadre réglementaire de la Formation Professionnelle.


Logo-hauteur-JPEG-500pxl
A propos de Training Orchestra :
Training Orchestra conçoit des logiciels de gestion de la formation à destination des départements formation et des centres de formation. Reconnu pour ses performances et son caractère innovant, Training Orchestra vous fait bénéficier en 16 langues des meilleures pratiques de plus de 250 clients (Areva, INSTN, CapGemini…) et 500 000 utilisateurs.

 



No Responses Yet to “Webinar sur la réforme de la formation”

  1. Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :